Qu’est ce que la cybercriminalité ?

Dans le monde technologique d’aujourd’hui, la cybercriminalité augmente rapidement. Les cybercriminels utilisent les informations personnelles des internautes à des fins lucratives. Ils utilisent le dark web de bonne foi pour acheter et vendre des produits et services illégaux. Ils ont même réussi à accéder aux informations confidentielles du gouvernement. La cybercriminalité est en hausse, causant des milliards de dollars de pertes aux entreprises et aux particuliers chaque année.

Qu’est-ce que la cybercriminalité ?

Lorsqu’un ordinateur devient l’objet d’un crime ou est utilisé comme un outil pour commettre un crime, la cybercriminalité est définie comme un crime. Les attaquants peuvent utiliser l’appareil pour accéder aux informations personnelles de l’utilisateur, aux secrets commerciaux, aux informations gouvernementales ou pour désactiver l’appareil. Dans sa forme la plus simple, la cybercriminalité fait référence à toutes les activités illégales menées sur Internet. Il fait souvent référence au piratage, mais inclut également les cas de harcèlement financier ou de fraude.

Les cybercriminels sont des gens très intelligents, ils connaissent très bien les ordinateurs et Internet. Non seulement ils peuvent utiliser des sites Web pour encoder des attaques dangereuses telles que les ransomwares et démanteler des appareils, mais ils font également preuve d’une grande agilité pour inciter des victimes sans méfiance à faire quelque chose.

Les types de cybercriminalité

Phishing, un attaquant envoie un e-mail demande de cliquer sur un lien ou de télécharger un fichier, de révéler des informations importantes ou de déclencher le téléchargement de logiciels malveillants sur l’ordinateur. Ces messages ressemblent souvent à des messages légitimes, provenant par exemple d’une entreprise vous demandant d’effectuer un paiement ou de réinitialiser un mot de passe.

Ransomware est un type de logiciel qui verrouille tous les dossiers de votre ordinateur afin que vous ne puissiez y accéder qu’en échange du paiement d’une rançon, en bitcoins. Si vous ne payez pas, le pirate informatique supprime généralement tous les fichiers de votre ordinateur. Malware, un logiciel qui surveille vos activités en ligne. Ils sont utilisés pour voler des informations qu’ils transmettent au criminel.

Comment vous protéger contre la cybercriminalité

Soyez toujours prudent lorsque vous utilisez Internet. Confirmez la véracité des déclarations faites sur les réseaux sociaux ou par e-mail et ne cliquez sur aucun lien, publicité ou bouton de téléchargement, sauf si vous êtes sûr de sa légalité.

Assurez-vous que votre pare-feu est toujours activé. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous disposez d’un package de sécurité efficace qui vous protégera complètement des dernières menaces. La cybercriminalité a pour but de rechercher des données sur les consommateurs. L’utilisation d’un package de sécurité pour protéger vos informations personnelles devrait figurer en tête de votre liste de priorités.

Quelles sont les obligations d’un ERP ?
Comment se protéger au mieux en utilisant les réseaux sociaux ?